Sommaire
Éditorial
Une course qui fait deux fois le tour du cadran. Un marathon pour l’homme comme pour la machine. Les 24 Heures du Mans sont la course la plus difficile du monde, mais aussi la plus emblématique. Avec 16 victoires au classement général,
Des moments et des hommes
24 heures, c’est 86 400 secondes. Mais c’est aussi bien davantage. Ce sont surtout des moments forts, des anecdotes aux belles victoires. Toute la palette des émotions humaines se donne chaque année rendez-vous au Mans, le temps d’un week-end, pour créer toute la fascination du sport automobile. Témoignages, à travers le temps, de ceux qui l’ont vécu de l’intérieur.
En savoir plusDeux courses en une
Mots croisés entre deux responsables de la compétition automobile chez
Grandeur nature
Sous ses allures de jeu vidéo surdimensionné, il fournit des informations essentielles sur le comportement de la 919 Hybrid : au sein du Centre de développement de Weissach, le simulateur de pilotage de
La passion des légendes
Des larmes et de la sueur, de la tension et des luttes sans merci, c’est tout cela la course automobile d’endurance. Et pour faire des circuits un théâtre de tous les exploits, il faut des héros : les pilotes et leurs machines légendaires.
En savoir plusSur le chemin du retour
Ce n’est pas un hasard si leurs chiffres se suivent : la 918 Spyder et la 919 Hybrid ont beaucoup en commun. En avant-goût des 24 Heures du Mans, la supersportive découvre le pré carré du prototype LMP1 – sur la route du Mans en compagnie du pilote d’usine Marc Lieb.
En savoir plusRencontre au sommet
1970 – 2010. Quand quatre vainqueurs des 24 Heures du Mans se retrouvent autour d’une table, la rencontre atteint des sommets : deux équipes de course que 40 ans séparent entament une discussion passionnée entre technique, tactique, émotion, danger, plaisir et sport.
En savoir plusLa course, c’est la vie
Wolfgang Hatz, membre du Directoire de
Sœurs de piste
Au Mans, elles se partageront le circuit 24 heures durant. La
10 choses à savoir sur Le Mans
Entre
Le sport automobile, un sport d’équipe
Les voitures de course LMP et GT voient le jour au Centre de développement de Weissach. Les experts techniques peaufinent leurs derniers réglages dans les stands. Mais sur la piste, les pilotes sont seuls. Un rêve pour les pilotes, mais aussi une énorme responsabilité, portée par douze hommes : six sur la 919 Hybrid, six sur la 911 RSR.
En savoir plusRéglé comme du papier à musique
Le 14 juin prochain, 56 voitures s’aligneront sur la grille de départ du Mans.
Du circuit à la route
Les transferts de technologie entre les modèles de course et les modèles de série sont une tradition bien établie chez