Dans le 718 Cayman comme dans la Panamera, l’offre de services connectés Porsche Connect associe à la perfection smartphone, montre connectée et plaisir de conduire.
La 918 Spyder a marqué l’avènement de la voiture connectée chez Porsche : les clients peuvent désormais consulter les données relatives à leur voiture ou même commander certaines fonctionnalités depuis l’application Porsche Car Connect, disponible sur smartphone et montre connectée. Avec la nouvelle Panamera, Porsche dévoile la dernière génération de son offre de communication digitale : le système Porsche Connect, avec son vaste éventail d’applications interactives et de services numériques. Du 718 Cayman à la Panamera, tous les nouveaux modèles pourront désormais se connecter à Internet grâce à ce système.
L’offre de connectivité se décline en deux versions : Connect et Connect Plus. Disponible en option sur les modèles 718 et Macan, le module Connect comprend un logement pour smartphone, gage d’une réception optimisée, ainsi que les applications Apple CarPlay et Car Connect. Les fonctionnalités de Car Connect incluent les services Remote et E-Mobility, qui permettent notamment de consulter les données relatives à la voiture et de commander certaines fonctions, mais aussi les services Safety (assistance dépannage, appel d’urgence) et les services Security (localisation du véhicule en cas de vol, notification du propriétaire et d’un centre de surveillance).
Le module Connect Plus est inclus dans la dotation de série de la 911 et de la nouvelle Panamera. Pour les modèles 718, le Macan et le Cayenne, ce système aux fonctionnalités étendues est proposé en option. Connect Plus enrichit l’offre de connectivité de Porsche d’un module téléphonique LTE, d’un accès à Internet sans fil et d’une multitude de services de navigation et d’infodivertissement, accessibles aussi bien dans le véhicule que depuis un smartphone. En Chine et au Japon, l’offre inclut également un service de conciergerie.
L’application Porsche Connect (disponible gratuitement sur le Google Play et l’App Store sous la dénomination « PCM Connect ») est l’un des principaux atouts de l’option Connect Plus. Elle permet notamment de rechercher et de sauvegarder une destination sur Google avec un smartphone, puis de la transférer dans le Porsche Communication Management (PCM). Les entrées de votre agenda personnel contenant des adresses peuvent également être sélectionnées comme destination dans le système de navigation, tout comme les photos géolocalisées. Avec cette application, les nouveaux modèles Porsche ont désormais accès à une pléthore de stations radio en ligne et de services de musique en streaming proposés par des fournisseurs comme radio.net ou Napster. Les clients Porsche peuvent également utiliser leur Apple Watch pour accéder à de nombreuses fonctionnalités, comme la navigation Last Mile (navigation du dernier kilomètre). Le PCM donne également accès à un large éventail de services : Météo, Bornes de recharge pour les modèles E-Hybrid, Prix carburants, Parkings, Info vols, Actualités. Les services de communication ne sont pas en reste avec les fonctions à commande vocale Dictée de message et Twitter. À tout moment, l’utilisateur peut sélectionner et configurer les services de son application sur le portail Porsche Connect et sur la boutique en ligne Porsche Connect Store. Il peut ainsi ajouter des destinations sur son ordinateur portable pour pouvoir en disposer ensuite dans son véhicule. Porsche Connect : quand plaisir de conduire rime avec intelligence des services numériques.
Texte Thomas Fuths
Illustration Rocket & Wink
Pour plus d’informations sur Porsche Connect ainsi que sur la disponibilité des différents services sur votre Porsche et dans votre région, rendez-vous sur www.porsche.com/connect.