Lorsque vous viendrez chercher votre nouvelle Porsche, vous aurez besoin d’une copie de l’étiquette d'identification de véhicule du fabricant que vous aura remise votre concessionnaire. Vous devez remettre cette copie à votre conseiller du centre de livraison de véhicules. Vous aurez également besoin d’un passeport et d’un permis de conduire valides. (Un permis de conduire international, que vous pouvez vous procurer à peu de frais dans l’un des bureaux de la CAA, est recommandé afin d’éviter des problèmes de langue pendant votre périple en Europe. Si vous n’avez sur vous qu’un permis de conduire délivré au Canada ou aux États-Unis, il se peut que l’on vous demande, dans certains pays, de fournir une traduction notariée de votre permis.) Toute prime d’assurance additionnelle devra être payée à ce moment (reportez-vous à la section sur les assurances).
Au moment de la prise de livraison, en plus de vous remettre une nouvelle Porsche en parfait état avec un réservoir plein d’essence, votre conseiller du centre de livraison vous remettra les documents suivants :
- Manuel du conducteur et livret de garantie;
- Encart pour véhicules de tourisme (clarifiant vos responsabilités en Europe);
- Livret d’immatriculation internationale;
- Preuve d’assurance (carte jaune et verte);
- Assistance Porsche (pour assurance individuelle et divers types d’assistance aux voyageurs, valide pendant une durée maximale de trois mois);
- Répertoire des concessionnaires Porsche autorisés de l’Europe;
- Documents d’exportation (essentiels pour prouver l’exportation);
- Bordereau d’expédition (pour l’expédition de votre Porsche en Amérique du Nord).
Gardez ces documents avec vous dans le véhicule en tout temps au cours de votre voyage.