Porsche - Play, mobil !

Play, mobil !

Pourquoi ne pas considérer les voitures de sport sous un angle ludique, et mettre la performance à la portée des modèles réduits ? Avec un peu d’imagination, conduire une Porsche devient un jeu d’enfant.

La 911 Carrera S du célèbre constructeur Playmobil ouvre les portes d’un nouveau monde à une population de quelque 2,8 milliards de personnages. Pour sa première excursion, la famille PlayPorsche est partie visiter la terre de ses origines. Première étape : l’ancien circuit de Solitude.

[+]

Pour parcourir l’histoire de Porsche, il importe de le faire à l’échelle, soit ici 1/20. Cette petite 911 suréquipée est bel et bien à la hauteur de ses grandes sœurs du musée Porsche : fidèle aux lignes du grand classique, elle présente le toit ouvrant rigide le plus rapide de toute la gamme de modèles.

[+]

Les figurines Playmobil existent dans plus de 100 pays. Mais on n’est jamais aussi bien que chez soi ! Stuttgart, berceau de Porsche, se prête idéalement à une virée d’exploration, que ce soit en contrebas, près du Neues Schloss, ou à flanc de colline, dans le jardin chinois.

[+]

À voiture d’exception, architecture d’exception : le Bauhaus s’invite au Centre Porsche. C’est ce qui fait tout le charme de notre excursion : jouer avec la réalité, lui faire perdre son sérieux au gré de notre fantaisie.

Texte Elmar Brümmer
Photos Steffen Jahn

Un garage Porsche exclusif

[+]

La 911 Carrera S fait son entrée dans le monde de Playmobil

La magie de Porsche agit quelle que soit l’échelle. Et les figurines Playmobil acquiescent : dans cette populaire collection vieille de quatre décennies, la 911 Carrera S prend une place toute particulière. Il s’agit en effet du premier produit de licence reproduisant un original. Porsche s’intègre parfaitement dans le paysage Playmobil existant, à la fois ludique et instructif. Particularité : la 911 rouge est livrée avec un salon Porsche Exclusive Lounge. Ainsi, la voiture n’est pas uniquement dotée de phares, feux arrière et cadrans qui s’allument vraiment : grâce à l’offre Exclusive, on peut également changer le type de jantes ou le bouclier avant et ajouter un aileron arrière, pour un total look Pack SportDesign. Son toit est, en outre, amovible. Le salon Porsche Exclusive Lounge dispose d’emplacements pour accueillir ces différentes pièces, ainsi que d’un bureau d’accueil. Pour que les passionnés de Porsche de tout âge puissent se lancer sans encombre, la 911 est accompagnée d’une figurine de technicien Porsche et, naturellement, d’un conducteur. Cette boîte est disponible dès à présent en CH, BE, LU, DE, AT, IT, NL, DK, SE, NO, FI, et le sera dans d’autres pays à compter de début 2016.

911 Carrera S (Type Playmobil)

Émissions de CO2 (cycle mixte) : 0 g/km
Vitesse de pointe : défiant l’imagination*
Consommation en cycle urbain : 3 piles 1,5 V AAA
Dimensions extérieures : 255 mm/env. 100 mm
Équipements supplémentaires de série : offre Porsche Exclusive
* même sans boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK)