Montre-moi !
Quand la réalité rejoint la fiction… Vous n’êtes ni Superman ni un agent secret aux gadgets extraordinaires, et pourtant :
Il va de soi que les conducteurs de
Remote Services : les services à distance
L’écran « Mon véhicule » affiche plusieurs données : le niveau du réservoir, l’autonomie, le kilométrage, la durée et la distance du dernier trajet effectué, la consommation, la vitesse moyenne et la pression des pneus. Sur un autre écran, le conducteur peut vérifier que toutes les portes et le toit sont fermés, et que les rétroviseurs sont rabattus. Dans le cas contraire, un signal d’alerte apparaît à l’écran. Le conducteur peut alors verrouiller les portes et rabattre les rétroviseurs via l’application. Pas plus car, pour des raisons de sécurité,
Les modèles hybrides bénéficient de fonctionnalités supplémentaires. Le conducteur peut ainsi vérifier sur sa montre le niveau de charge des batteries, et même activer le chargement si le câble correspondant a été préalablement branché. La gestion du processus de charge va encore plus loin : jusqu’à trois horaires différents peuvent en effet être programmés. Par exemple, à 7 h du matin pour que les batteries soient chargées quand le conducteur part travailler et à 19 h pour son retour à la maison. Le véhicule calcule dans ce cas lui-même l’heure à laquelle le processus de charge doit commencer. Pour le bien-être et le confort du conducteur, la climatisation peut également être activée à distance.
Les coordonnées géographiques de la voiture et de la montre sont utilisées pour de nombreuses fonctions de recherche particulièrement utiles dans les situations les plus diverses. Si le conducteur ne connaît pas le quartier dans lequel il se trouve, l’
En outre, lorsque le conducteur prête son véhicule, par exemple à ses enfants, il peut en garder le contrôle : si la voiture sort du périmètre convenu (et préalablement saisi), il en est immédiatement informé. Il peut aussi définir une vitesse maximale et être averti en cas de dépassement.
Security Services : une protection intelligente
Bien entendu, une attention toute particulière a été portée à la protection antivol lors de la conception de l’application. Grâce à son association avec le
Safety Services : une aide rapide
Si la voiture est immobilisée à l’atelier pour une révision ou doit être transportée ailleurs, le service de localisation peut être désactivé manuellement via les réglages du véhicule, afin d’éviter le déclenchement intempestif de l’alarme. Bien entendu, la protection antivol reste active même dans ce cas.
Si les capteurs de la voiture détectent le déclenchement des airbags, l’hypothèse d’une situation d’urgence ou d’un accident est immédiatement transmise avec les coordonnées géographiques du véhicule à une centrale d’appels d’urgence, qui lance sans attendre les mesures qui s’imposent.
Texte Klaus-Eckhard Jost
Photos Steffen Jahn
Start me app
Les systèmes
Sur les modèles
L’utilisation de l’
Pour plus d’informations :
www.porsche.com/connect