Demain
Gestion de l’innovation et du prédéveloppement : voilà un intitulé peu commun pour un département dans l’univers
Certes, il s’agit bien de pilotage, mais nous ne sommes pas sur un circuit automobile. Le pilotage des tendancialistes consiste à analyser, comprendre et anticiper les évolutions à venir pour permettre à l’entreprise de prendre le bon virage au moment opportun.
Pour une marque comme
L’équipe de Knuth Walczak a plutôt l’habitude de travailler à huis clos, confidentialité oblige, mais l’équipe de rédaction a réussi à réunir les principaux experts et ingénieurs autour d’une table.
Oliver Klittich, Directeur de la gestion du prédéveloppement, arrive le premier au Musée
Oliver Klittich les contemple. Depuis 15 ans chez
Knuth Walczak, technicien automobile diplômé, a travaillé au sein du groupe Volkswagen avant de rejoindre
À nous de déceler le potentiel d’innovation et de le rendre manifeste, de le mettre à la disposition des différentes instances au sein du département de développement », explique-t-il. Les travaux de recherche théorique relèvent de la compétence de Natascha Künstner.
Titulaire d’un doctorat en psychologie, celle-ci s'est intéressée tout particulièrement à l’interrelation entre l’homme et la machine. Elle a rejoint l’entreprise il y a quatre ans. « Nous observons l’environnement de marché et suivons de près, en étroite collaboration avec le département des ventes, les tendances qui déterminent les attentes de nos clients. Nous étudions l’évolution économique et culturelle de différents marchés et en déduisons des recommandations d’actions. Enfin, nous collectons des informations et formulons des prévisions fondées sur des faits et chiffres provenant de diverses sources. Il ne s’agit pas de lire l’avenir dans le marc de café. »
Quand on lui demande si l’innovation et la tradition
Auteur Till Daun
Photographe Thorsten Doerk