Restauration de la carrosserie
La 911 T commence à retrouver sa forme d'origine.
La ligne est désormais bien visible. La
Les travaux de carrosserie exigent beaucoup de précision, de patience et de doigté. Mais il faut surtout un marbre de redressage d'origine, comme seul
Les experts complètent la partie avant de la 911 T par une nouvelle face avant, avec bac de batterie, support pour réservoir et calandre. Viennent s'y ajouter de nouvelles ailes et panneaux latéraux. Le nouveau plancher est fixé et la partie emboutie derrière les sièges remplacée. Cette pièce n'étant plus disponible, les techniciens doivent la reproduire à la main à l'aide des dessins d'origine. Les doublages des pieds milieux sont aussi remplacés car s'ils sont rongés par la rouille ou endommagés, la caisse perd en rigidité.
Après les opérations de soudage, tous les cordons et jonctions reçoivent un traitement spécial.
L'étain est chauffé, réparti sur les parties à traiter, lissé à la spatule de bois puis poncé à l'aide d'un rabot spécial pour l'étain.
Les experts ont accordé une attention toute particulière aux portières. Alors que les encadrements de portière d'origine ont été conservés, les panneaux doivent, quant à eux, être remplacés. En plus des portes, il faut également ajuster les blocs optiques avant et arrière, le capot moteur et le capot du coffre avant. Pour ce faire, les experts montent tout d'abord l'ensemble des serrures et tampons en caoutchouc au niveau des pièces correspondantes. Retrouver les jeux de carrosseries originaux est une science à part entière. Le travail au marbre de redressage est indispensable pour cette opération. Car seul un marbre permet de simuler sur la caisse brute le comportement d'un véhicule complet avec son moteur à l'arrière et reposant sur ses quatre roues sur la chaussée.
Le moindre écart se voit immédiatement, a fortiori sur une
Ensuite, les phares, les feux, les serrures et les éléments en caoutchouc sont de nouveau démontés de la caisse brute. Tous les préparatifs pour le bain KTL (peinture par immersion cathodique) sont ainsi terminés. En effet, après l'application uniforme et minutieuse du primaire avec le liquide chargé électriquement, il n'est plus possible de modifier ni la forme ni les jointures.