Porsche 911/911S
Avec l'année-modèle 1974, le design de la carrosserie de la
La caractéristique la plus marquante de cette génération de 911 réside dans les pare-chocs surélevés avec les soufflets en plastique noir. Un cache rouge portant le monogramme
Les pare-chocs surélevés à soufflets des modèles G étaient une conséquence de la réglementation plus stricte liée à la certification en vigueur aux États-Unis. Selon les nouvelles exigences, les pare-chocs devaient être en mesure d'absorber un choc sur un obstacle fixe à une vitesse allant jusqu'à 8 km/h (5 mph) sans dommage au niveau de la carrosserie. Afin de répondre à cette exigence, les pare-chocs sur les véhicules destinés au marché des États-Unis étaient reliés à la carrosserie par des absorbeurs de chocs hydrauliques.
Sur les modèles qui n'étaient pas destinés au marché des États-Unis, des tubes antichocs moins coûteux étaient montés à la place des absorbeurs de chocs hydrauliques. Ceux-ci devaient être remplacés en cas de collision. Les absorbeurs de chocs pouvaient cependant être commandés comme équipement en option.
Encadrements / poignées de porte
Sur les modèles 911 et 911 S, les encadrements des vitres et les poignées de porte étaient chromées.
Jantes
Sur la 911 et la 911 S, des jantes coulées en aluminium de 15 pouces ATS étaient montées de série.
Rétroviseur extérieur
Sur la 911 de base, les rétroviseurs extérieurs étaient chromés jusqu'à l'AM 1975. À partir de l'AM 1976, des rétroviseurs extérieurs plus grands peints dans la teinte de la carrosserie et à réglage électrique ont été installés.
Sur la 911 S, les rétroviseurs extérieurs étaient chromés uniquement avec l'AM 1974.
Moteurs
La 911 de base disposait d'un moteur 6 cylindres opposés à plat avec une cylindrée de 2,7 litres. Celui-ci délivrait dans un premier temps une puissance de 150 ch, puis, à partir de l'AM 1976, de 165 ch.
Sur la 911 S, le moteur délivrait 175 ch.
Anneaux de projecteur
Les anneaux de projecteur des 911 / 911 S étaient chromés.