Editorial
Mémoire collective.
Il prend son temps pour descendre les neuf barreaux de l’échelle. Il semble hésiter. Après cinq secondes à peine, il remonte sur l’échelle, puis enfin ses bottes s’enfoncent dans le sol poudreux. Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la Lune. Nous sommes le 21 juillet 1969, il est 02h56 GMT. Ils sont alors plus d’un demi-milliard à l’entendre prononcer la phrase : « C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité. »
1969 fut une année de bouleversement, de renouveau, de rupture. Tom Wolfe a écrit : « La naïveté de supposer que l’impossible pouvait advenir a rendu les années soixante possibles. » La période est un bouillonnement politique, social et technologique : la mission Apollo 11, le Boeing 747, le festival de Woodstock, les prémices de l’Internet, Easy Rider, la disquette d’IBM. 250 000 personnes manifestent à Washington contre la guerre du Viêt Nam, les émeutes de Stonewall éclatent sur Christopher Street à New York, le Concorde effectue son premier vol, les Beatles font leur dernière apparition publique sur les toits d’
Chaque époque comporte des moments charnière et des instants d’éternité où l’histoire s’écrit. Les spécialistes de la mémoire parlent de point d’ancrage. Si nous nous remémorons le passé dans chaque Christophorus, c’est parce que ce sont nos souvenirs qui nous façonnent. En 2013, nous célébrions le cinquantenaire de la
Le
Quel que soit votre point de départ, quelle que soit votre destination, notre Christophorus vous accompagne.
Christophorus ‒ The
Christophorus is the official magazine for
Named after the patron saint of travelers, the magazine provides interesting information about cars and automotive engineering, and offers an exclusive glimpse behind the scenes of the company.
Christophorus currently appears five times a year in German, English, French, Italian, Spanish, Portuguese, Russian, Chinese, Taiwanese Mandarin, Japanese, Korean, Dutch and Polish.
If you are interested in the